Parrain de la Team BNP Paribas Jeunes Talents, Jo-Wilfried Tsonga a tenu à adresser un message à la nouvelle génération française.
Agé de 36 ans, Jo-Wilfried Tsonga espère bénéficier d’une wild-card et participer à l’Open d’Australie en janvier prochain. Finaliste de ce Grand Chelem en 2008, le joueur français s’apprête à disputer ce qui pourrait être la dernière saison de sa longue carrière. Après s’être retiré des courts, Tsonga pourrait alors se consacrer pleinement à son rôle de parrain du programme Team BNP Paribas Jeunes Talents, qui aide la nouvelle génération française.
« Il n'y a que ceux qui persévère qui vont au bout »
Jo-Wilfried Tsonga a prodigué de précieux conseils aux jeunes joueurs. « On me demande souvent à partir de quand j'ai voulu devenir joueur professionnel. Je leur réponds que s'il faut des garanties, il ne faut pas jouer au tennis. On ne sait pas quand on va devenir un champion. La seule chose c'est qu'il faut travailler au jour le jour, y croire et essayer pour réussir. Il n'y a que ceux qui persévère qui vont au bout [...] Je n'ai pas peur de les protéger, ils sont loin de leur famille contrairement aux étrangers qui ont des projets familiaux. Ça va faire des joueurs plus équilibrés et mieux dans leurs baskets. Je ne dirai jamais qu'on est trop dans le confort » a-t-il confié au micro de Tennis Actu.