Éliminée sèchement par la Britannique Johanna Konta au premier tour du tournoi de San José (6/1 6/0) la semaine dernière, Serena Williams est revenue sur la période difficile qu’elle traverse actuellement.
Mercredi dernier, la déroute de l’Américaine Serena Williams face à Johanna Konta en avait surpris plus d’un. Auteure d’un superbe parcours à Wimbledon il y a quelques semaines en atteignant notamment la finale, la performance de l’ancienne numéro une mondiale avait laissé un goût d’inexpliqué. Atteinte d’une mauvaise passe, la cadette des sœurs Williams a tenu à s’expliquer sur son compte Twitter.
« Je sentais que je n'étais pas une bonne mère »
"La semaine dernière n'a pas été facile pour moi. Non seulement j'ai fait face à des événements personnels difficiles, mais j'avais aussi le cafard. Surtout, je sentais que je n'étais pas une bonne mère. J'ai lu dans plusieurs articles que les émotions post-natales pouvaient durer jusqu'à trois ans si on ne s'en occupait pas. Nous sommes toutes passées par là. Je travaille beaucoup, je m'entraîne et j'essaye d'être la meilleure athlète possible. Cependant, cela veut aussi dire, bien que j'ai été avec elle tous les jours de ma vie, je ne suis pas aussi présente que j'aimerais l'être. Entre rester à la maison et travailler, trouver le juste équilibre avec les enfants est un vrai art" s'est ainsi justifié Serena Williams avant d'annoncer son retrait pour le tournoi de Toronto.
https://t.co/s2PVSIsFgX pic.twitter.com/tdhIf8zEI8
— Serena Williams (@serenawilliams) 6 août 2018