menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Kylian Mbappé et le Ballon d'Or : Daniel Riolo annonce le verdict... et il est dégouté !
  2. 11h00 Pendant que Zinedine Zidane fait ses débuts en équipe de France, Didier Deschamps prend une décision importante pour son avenir !
  3. 10h00 «Il n'a jamais été à ce niveau» : Daniel Riolo est choqué par ce joueur du PSG !
  4. 09h15 Seixas a fait le plein de confiance à quelques jours des championnats du monde !
  5. 09h00 «Il porte ses cou***** avec Mbappé !» : Zidane va prendre une décision qu’on pensait impossible !
Tennis : Roland-Garros, Wimbledon… Roger Federer revient sur un choix fort !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant de se lancer dans sa quête d’un huitième sacre à Wimbledon, Roger Federer est revenu sur son choix de ne pas s’aligner sur terre battue.

Après avoir glané son 18e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, Roger Federer a décidé de faire l’impasse sur la saison sur terre battue avant d’aborder dans les meilleures conditions possible sa quête d’un huitième sacre à Wimbledon. Une quête qui débutera ce lundi par un premier tour contre Dolgopolov. Et dans une interview accordée au Parisien, le Suisse revient sur le choix de faire l’impasse sur Roland-Garros et espère que cela portera ses fruits.

« C’était préférable pour ma santé »

« Possible que ce soit un risque, mais en même temps je suis serein, car je n’ai jamais vu ça comme une mauvaise décision. C’était préférable pour ma santé, car ça aurait été un changement d’aller évoluer sur terre battue, et puis jouer à Roland à la dernière minute et sans préparation, je ne sais pas si c’est possible pour moi. Peut-être que j’aurais gagné quelques matchs, mais je ne sais pas… Et si ça ne marche pas pour Wimbledon, eh bien j’espère que ça paiera quelque part en fin de saison. Ou peut-être l’année prochaine. »

Articles liés