Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, Wimbledon… Roger Federer revient sur un choix fort !

Avant de se lancer dans sa quête d’un huitième sacre à Wimbledon, Roger Federer est revenu sur son choix de ne pas s’aligner sur terre battue.

Après avoir glané son 18e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, Roger Federer a décidé de faire l’impasse sur la saison sur terre battue avant d’aborder dans les meilleures conditions possible sa quête d’un huitième sacre à Wimbledon. Une quête qui débutera ce lundi par un premier tour contre Dolgopolov. Et dans une interview accordée au Parisien, le Suisse revient sur le choix de faire l’impasse sur Roland-Garros et espère que cela portera ses fruits.

« C’était préférable pour ma santé »

« Possible que ce soit un risque, mais en même temps je suis serein, car je n’ai jamais vu ça comme une mauvaise décision. C’était préférable pour ma santé, car ça aurait été un changement d’aller évoluer sur terre battue, et puis jouer à Roland à la dernière minute et sans préparation, je ne sais pas si c’est possible pour moi. Peut-être que j’aurais gagné quelques matchs, mais je ne sais pas… Et si ça ne marche pas pour Wimbledon, eh bien j’espère que ça paiera quelque part en fin de saison. Ou peut-être l’année prochaine. »

Articles liés