Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Murray, Nadal, Djokovic... La méfiance de Roger Federer avant Wimbledon !

Si la concurrence s’annonce rude pour Roger Federer à Wimbledon, le Suisse se livre ouvertement sur Andy Murray, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Après l'Open d'Australie et Roland-Garros, la crème du tennis mondial a désormais rendez-vous avec Wimbledon dès ce lundi pour le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison. Roger Federer sera donc attendu au tournant, lui qui a déjà accroché sept titres sur le gazon londonien. Mais lors de sa conférence de presse, le Suisse admet que Novak Djokovic, Andy Murray et Rafael Nadal représentent une réelle menace.

« Je considère Andy comme l'un des favoris »

« S'il est proche de 100% physiquement, je considère Andy comme l'un des favoris pour gagner le tournoi. C'est aussi simple que ça. Pour moi, tout ce qui est arrivé à Andy avant le Queen's n'a aucune importance car je pense que c'est un des meilleurs joueurs à Wimbledon en première semaine. Je ne me fais pas de souci pour lui. Il peut se mettre en forme pour la deuxième semaine. C'est pareil pour Novak et Rafa. (...) Novak vient de remporter Eastbourne et Rafa est en super forme après la saison sur terre battue. Je vois donc le positif pour eux, plutôt que le négatif sur leur forme. (...) Je vois qu'ils vont être difficiles à battre », confie Roger Federer dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés