Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce clairement la couleur pour Wimbledon !

Annoncé comme l'un des favoris sur cette nouvelle édition de Wimbledon, Roger Federer tient à prévenir ses futurs adversaires.

Roger Federer retrouve donc son jardin. Avec sept titres à Wimbledon, l'ancien N°1 mondial est un véritable amoureux du gazon londonien. L'Helvète tentera de faire tomber la concurrence pour de nouveau lever les bras en vainqueur. Présent en conférence, relayée par L’Équipe, le Suisse évoque son forfait à Roland-Garros, tout en admettant que cette non-participation est un bienfait afin de mieux préparer le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison.

« Je veux pouvoir être agressif »

« Roland-Garros ? Cela fait mal car c'est la première fois que je me retire d'un tournoi du Grand Chelem alors que je me sens à 100%. Mais cela me donne la meilleure chance sur gazon. De cette manière, je n'aurai pas de regret ici. Je ne veux pas être à la merci de mon adversaire. Je veux pouvoir être agressif. Et donc j'ai besoin d'être rapide avec les jambes et la tête. J'ai juste besoin d'un peu de repos pour pratiquer un tennis suffisamment inspiré », explique Roger Federer.

Articles liés