Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Quand Toni Nadal place Roger Federer en favori !

Malgré la confiance engrangée par Rafael Nadal grâce à sa victoire à Roland-Garros, son entraineur admet que la concurrence sera rude.

Une chose est sûre, Rafael Nadal est en forme. Depuis le début de l’année, l’Espagnol enchaine les démonstrations de puissance. Après avoir remporté son dixième Roland-Garros, la confiance du tennisman est à son apogée. Mais sur l’herbe de Wimbledon, rien ne sera facile. En effet, tous les meilleurs joueurs du moment seront au rendez-vous. Andy Murray, voulant conserver sa première place au classement ATP, le retour de Roger Federer ou encore la détermination de Novak Djokovic après une terrible désillusion face à Dominic Thiem, tous auront pour but de remporter la compétition. Spécialiste de ce genre de surface, le Suisse est le favori selon le clan Nadal

« Roger Federer est favori » 

Dans des propos relayés sur Tennis Actu, Toni Nadal, entraineur de Rafael Nadal, s'est confié sur la concurrence à Wimbledon : « Roger Federer est favori car il est déjà en finale à Halle (ATP 500) et a montré un niveau de jeu incroyable cette saison. Andy Murray est l'un des favoris également, même s'il a connu une défaite surprenante au Queen's et avec lui, Novak Djokovic et Alexander Zverev seront dangereux pour le titre. » 

Articles liés