Vainqueur du tournoi de Halle à quelques jours de Wimbledon, Roger Federer a annoncé qu'il avait décidé de se concentrer uniquement sur ses tournois favoris.
A bientôt 36 ans, Roger Federer a réalisé une excellente première partie de saison après six mois passés loin de la compétition. Vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, le Suisse a pourtant décidé de ne pas participer à la saison sur terre battue et à donc manqué Roland Garros. Alors que l'homme aux 18 tournois du Grand Chelem vient de remporter son neuvième titre sur le gazon de Halle, il est revenu sur sa décision de ne pas participer au prestigieux tournoi parisien.
«Je préfère jouer sur herbe à Stuttgart ou Halle plutôt qu'à Roland-Garros»
«Je n'apprécie pas que les tournois du Grand Chelem prennent trop d'importance. Le classement leur donne beaucoup de valeur aujourd'hui. Dans le passé, tout ne tournait pas autour des grands tournois. C'était normal d'en manquer certains. Borg a seulement disputé deux fois l'Open d'Australie, Agassi en a manqué dix et Moya n'a pas souvent joué à Wimbledon. Je préfère jouer sur herbe à Stuttgart ou Halle plutôt qu'à Roland-Garros, c'est pourquoi j'ai pris la décision de le manquer cette année» a lâché Roger Federer lors d'un entretien accordé à Blick.