Facile vainqueur de Sebastian Korda, Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros. Avant de régaler, une nouvelle fois, en conférence de presse.
Idole de Sebastian Korda, Rafael Nadal n'a pas épargné le jeune américain. Avec une victoire 6-1 6-1 6-2, le taureau de Manacor accède aux quarts de finale de ce Roland-Garros. Surtout, le numéro 2 mondial atteint une barre symbolique. Face à Jannik Sinner, le Majorquin disputera ce mardi son 100e match sur la terre battue parisienne. Une dernière étape avant un éventuel 100e succès, prévu pour la finale.
« Après quelques shots de tequila, je me mets à danser »
Toujours aussi impressionnant dans sa couverture de terrain, Rafael Nadal a été comparé à un danseur en conférence de presse. Et le dodécuple vainqueur de Roland-Garros a répondu avec ironie sur cette hypothétique passion. « Après quelques shots de tequila, je me mets à danser, sans tequila c’est plus difficile. Étant donné le vent que nous avions aujourd’hui, il n’était pas facile de savoir où atterrira la balle. Il faut être prêt à tout. Il faut être rapide. Il faut avoir le bon état d’esprit, la bonne préparation physique pour relancer la balle. Et pour réagir aux mouvements de la balle, il faut rester concentré et bien comprendre que lors d’une journée comme celle-ci, on commet parfois des erreurs », a lâché Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.