Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, coronavirus... L'entraineur de Tsonga lance un plan d'action !

Alors que le monde sportif est en pause à cause du coronavirus, Thierry Ascione, l'entraineur de Jo-Wilfried Tsonga, voudrait lancer une tournée estivale. Un projet visant à préparer Roland-Garros, mais surtout à venir en aide au personnes touchées directement ou indirectement par le coronavirus. 

Thierry Ascione a la solution pour préparer Roland-Garros et apporter son soutien aux victimes du coronavirus. Pour freiner la propagation de l'épidémie, la FFT a décidé de suspendre toutes ses activités. Comme communiqué par la fédération, Roland-Garros, initialement prévu à la fin du mois de mai, a été reporté au 20 septembre. Et pour lancer ce Grand Chelem français, Thierry Ascione, l'entraineur de Jo-Wilfried Tsonga, veut organiser une tournée estivale. Un projet qui devrait également venir en aide aux personnes touchées de près ou de loin par le coronavirus. 

«Tsonga, Pouille, Chardy et Barrere sont intéressés»

« On va essayer de créer un circuit de tournoi et de s'en servir aussi pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin. Il y aura un fonds solidaire du tennis français et on aidera le tourisme, qui est très impacté en local. Les bénéfices seront intégralement reversés. J'ai parlé avec des joueurs comme Jo (Tsonga), Lucas (Pouille), Jeremy (Chardy) ou Greg (Barrere), par exemple, et tous sont intéressés. Je vais appeler d'autres joueurs et joueuses très vite. Ils me disent : 'T'as un timing ?', et je leur réponds que je ne suis ni Premier ministre ni ministre de l'Intérieur. Mais il faut de l'optimisme, et je me dis qu'il faut faire en sorte d'être prêt à appuyer sur le bouton quand ça va se débloquer. Il faut être à l'affût. On va bien sûr avancer mains dans la main avec la FFT sur ce projet », a-t-il annoncé lors d'un entretien accordé à L'Equipe

Articles liés