Alors que la voix de Roger Federer pèse dans le monde du tennis, le Suisse a pris position pour réclamer une évolution des conférences de presse.
Il y a quelques semaines maintenant, Naomi Osaka a mis la lumière sur un grand problème. Lors du dernier Roland-Garros, la joueuse japonaise a révélé au grand jour ses problèmes avec les médias. Ensuite, elle a reçu plusieurs messages de soutien que ce soit dans le monde du tennis, mais aussi d’autres sportifs. Face à ces critiques, Roger Federer a profité d’une interview pour parler d’une révolution dans les conférences de presse.
« Je pense que les joueurs, les tournois, les journalistes, nous devons nous réunir »
Pendant sa convalescence, Roger Federer a accordé une interview au magazine GQ, pour évoquer l’organisation des conférences de presse. « Je pense que les joueurs, les tournois, les journalistes, tous autant que nous sommes, nous devons nous réunir. Nous avons besoin d’une révolution. Ou au moins d’une évolution par rapport à ce qui se fait aujourd’hui. Je crois que je suis un des athlètes qui a fait le plus de conférences de presse et je suis d’accord avec elle : c’est toujours pareil. Toujours » a expliqué l’homme aux 20 titres du Grands Chelem.