Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La confidence de Roger Federer sur sa retraite !

Alors que plusieurs observateurs du tennis mondial voit Roger Federer comme étant en fin de carrière, le Suisse a expliqué récemment qu'il ne comptait pas prendre sa retraite de sitôt. 

Présent sur l'ATP de Genève mardi, Roger Federer n'aura pas fait long feu alors qu'il jouait à domicile pour son retour sur les courts. À 39 ans, le Suisse voit ses résultats chuter considérablement et les observateurs se montrent plutôt critiques envers le tennismen à l'immense carrière. Alors qu'il prépare Roland-Garros et Wimbledon, le natif de Bâle reste cependant très serein quant à son avenir alors que la question de la retraite revient avec insistance. 

« À vrai dire, je n’ai pas de plans précis. »

Lors de son passage devant les médias à Genève, Roger Federer a été interrogé sur la suite de sa carrière dans des propos relayés par We Love Tennis : «  Tant que la vie sur le circuit et que les voyages ne pèseront pas sur ma famille et que Mirka sera d’accord, nous continuerons. À vrai dire, je n’ai pas de plans précis. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. C’est le genou, la famille et Mirka qui décideront. Aujourd’hui, la priorité est de bien revenir et de voir quel niveau je peux atteindre. Suivant si ce niveau est haut, il faudra savoir comment je peux y rester en fonction de la pression et de la concurrence qu’il y aura en face moi.  » a-t-il déclaré avant d'ajouter : «  Venir ici, il n’y avait pas de soucis, mes enfants ont revu des amis de longue date, c’est mon cas aussi, tout comme pour Mirka.  »

Articles liés