Alors qu’il ne reste plus que deux semaines avant le début de Roland-Garros, la participation de Rafael Nadal, 14 fois vainqueur, reste très incertaine. L’Espagnol blessé au Psoas en janvier durant l’Open d’Australie n’a toujours pas rejoué. Alors que le directeur du Challenger de Bordeaux a invité Nadal pour une participation au tournoi, son clan a refusé cette proposition.
«Je ne veux pas le voir souffrir», le pire est redouté pour Rafael Nadal https://t.co/cR1hpFu2XJ pic.twitter.com/jQhH7C3boH
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
Nadal invité au tournoi Challenger de Bordeaux
Après avoir renoncé à la totalité des monuments sur terre-battue du circuit ATP (Monte-Carlo, Madrid, et dernièrement Rome), Rafael Nadal a reçu une drôle d’invitation. Car ce dimanche, Jean-Baptiste Perlant le directeur du tournoi Challenger de Bordeaux, révèle dans les colonnes de l’Équipe, qu’une invitation avait été envoyée à l’Espagnol, qui a rapidement recalé Perlant. « Ç’aurait été très compliqué. Déjà qu’on va avoir beaucoup de monde… Pour des gens, ç'a a pu être une déception (que Nadal ne vienne pas), mais pas pour moi », déclare ce dernier.
Nadal « dans une course contre-la-montre » en vue de Roland-Garros
Jean-Baptiste Perlant a notamment précisé que Rafael Nadal était actuellement en pleine préparation de Roland-Garros ! « Je lui ai proposé une des wild‐cards. Carlos Costa m’a très gentiment répondu que Nadal poursuivait sa préparation chez lui à Manacor, qu’il n’était pas prêt et était engagé dans une course contre‐la‐montre pour être prêt à Roland‐Garros ».