Tennis : Recalé par Nadal, il fait une grosse annonce avant Roland-Garros
Benjamin Labrousse

Alors qu’il ne reste plus que deux semaines avant le début de Roland-Garros, la participation de Rafael Nadal, 14 fois vainqueur, reste très incertaine. L’Espagnol blessé au Psoas en janvier durant l’Open d’Australie n’a toujours pas rejoué. Alors que le directeur du Challenger de Bordeaux a invité Nadal pour une participation au tournoi, son clan a refusé cette proposition.

Le contre-la-montre est lancé. À désormais deux semaines du début de Roland-Garros, il se prépare en silence, dans les coins reculés de Manacor (Majorque), sa terre natale. En effet, Rafael Nadal n’a toujours pas communiqué sur sa présence ou non aux Internationaux de France. Si tous les observateurs affichent leur scepticisme quant à la présence du joueur 14 fois vainqueur du côté de la Porte d’Auteuil, ce dernier s’entraîne depuis plusieurs semaines en solitaire afin de pouvoir être présent lors de ce tournoi, si cher à ses yeux. Mais si dernièrement, une vidéo montrant l’Espagnol de 36 ans ressentir une douleur à la fin de son entraînement laissait présager le pire, Rafa laisse planer le doute.

Nadal invité au tournoi Challenger de Bordeaux

Après avoir renoncé à la totalité des monuments sur terre-battue du circuit ATP (Monte-Carlo, Madrid, et dernièrement Rome), Rafael Nadal a reçu une drôle d’invitation. Car ce dimanche, Jean-Baptiste Perlant le directeur du tournoi Challenger de Bordeaux, révèle dans les colonnes de l’Équipe, qu’une invitation avait été envoyée à l’Espagnol, qui a rapidement recalé Perlant. « Ç’aurait été très compliqué. Déjà qu’on va avoir beaucoup de monde… Pour des gens, ç'a a pu être une déception (que Nadal ne vienne pas), mais pas pour moi », déclare ce dernier.

Nadal « dans une course contre-la-montre » en vue de Roland-Garros

Jean-Baptiste Perlant a notamment précisé que Rafael Nadal était actuellement en pleine préparation de Roland-Garros ! « Je lui ai proposé une des wild‐cards. Carlos Costa m’a très gentiment répondu que Nadal poursuivait sa préparation chez lui à Manacor, qu’il n’était pas prêt et était engagé dans une course contre‐la‐montre pour être prêt à Roland‐Garros ».

Articles liés