«Je ne veux pas le voir souffrir», le pire est redouté pour Rafael Nadal
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Participera, ne participera pas ? Le mystère reste entier en ce qui concerne la participation de Rafael Nadal à Roland-Garros. Eloigné du circuit ATP depuis janvier dernier en raison d'une douleur au psoas, le joueur ne cesse de repousser son retour, et certains prédisent un forfait pour le deuxième Grand Chelem de la saison. Numéro un mondial chez les femmes, Iga Swiatek s'est prononcé sur le retour de l'Espagnol.

Une vidéo inquiétante circule sur les réseaux sociaux

Elle montre Rafael Nadal se toucher les genoux durant un entraînement. Entouré de ses deux coachs, Carlos Moya et Marc Lopez, l'ancien numéro un mondial reste plusieurs secondes sans bouger avant de rejoindre sa chaise. Ce vendredi, L'Equipe en dit plus sur cette vidéo. Et plus de peur que de mal pour Nadal, qui aurait effectivement ressenti une douleur, mais pas au psoas. Après quelques minutes, Nadal a repris l'entraînement, enchaînant quelques slices.

« J’aimerais qu’il puisse jouer, mais... »

Numéro un mondial chez les femmes, Iga Swiatek s'est exprimée sur les rumeurs autour de Rafael Nadal et de sa participation à Roland-Garros. La Polonaise espère son retour, mais seulement si le joueur est à 100% de ses moyens. « J’aimerais qu’il puisse jouer, bien sûr. Je respecte vraiment le genre de guerrier qu’il est, il essaie toujours de pousser, d’être meilleur et de concourir au plus haut niveau. Je ne sais pas non plus à quel point il souffre, je ne veux pas le voir souffrir, je suis un peu partiale parce que j’aimerais le voir rejouer, mais s’il doit souffrir, je sais que ce ne sera pas amusant. J’espère juste qu’il est en bonne santé et heureux, c’est le principal objectif, quoi qu’il arrive avec le tennis » a lâché Swiatek dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés