Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La déclaration lourde de sens de Nadal sur sa forme !

Fraîchement qualifié pour la demi-finale de l’ATP de Barcelone ce vendredi, Rafael Nadal est revenu sur ses récentes performances et sa progression depuis le début de la saison. L'Espagnol ne veut pas s'arrêter là. 

Alors qu’il avait eu deux tours précédents difficiles, bouclés en 3 sets, Rafael Nadal a cette fois-ci surclassé le Britannique Cameron Norrie en 2 sets gagnants (6-4, 6-1) ce vendredi et verra pour la première fois cette saison le dernier d’un tournoi. Une progression qui se traduit par des résultats en hausse pour le Majorquin de 34 ans, qui ira défier ce samedi son compatriote Pablo Carreño Busta pour une place en finale à Barcelone.

« Continuer à m'améliorer »

« Je suis content de la manière dont je m'améliore chaque jour et je dois continuer à m'améliorer si je veux avoir mes chances demain contre un adversaire difficile. C'est un processus et j'accepte ce défi. J'aurai une autre opportunité en demi-finales et je suis plutôt content d'avoir cette chance ». Ces propos de Rafael Nadal recueillis par L’Equipe après son quart de finale, montrent bien à quel point ce n’est pas une saison facile pour lui. Mais comme d’habitude, l’Espagnol s’accroche et progresse de jour en jour, avec en ligne de mire son Grand Chelem, Roland-Garros.

Articles liés