menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
Tennis : La déclaration lourde de sens de Nadal sur sa forme !
La rédaction

Fraîchement qualifié pour la demi-finale de l’ATP de Barcelone ce vendredi, Rafael Nadal est revenu sur ses récentes performances et sa progression depuis le début de la saison. L'Espagnol ne veut pas s'arrêter là. 

Alors qu’il avait eu deux tours précédents difficiles, bouclés en 3 sets, Rafael Nadal a cette fois-ci surclassé le Britannique Cameron Norrie en 2 sets gagnants (6-4, 6-1) ce vendredi et verra pour la première fois cette saison le dernier d’un tournoi. Une progression qui se traduit par des résultats en hausse pour le Majorquin de 34 ans, qui ira défier ce samedi son compatriote Pablo Carreño Busta pour une place en finale à Barcelone.

« Continuer à m'améliorer »

« Je suis content de la manière dont je m'améliore chaque jour et je dois continuer à m'améliorer si je veux avoir mes chances demain contre un adversaire difficile. C'est un processus et j'accepte ce défi. J'aurai une autre opportunité en demi-finales et je suis plutôt content d'avoir cette chance ». Ces propos de Rafael Nadal recueillis par L’Equipe après son quart de finale, montrent bien à quel point ce n’est pas une saison facile pour lui. Mais comme d’habitude, l’Espagnol s’accroche et progresse de jour en jour, avec en ligne de mire son Grand Chelem, Roland-Garros.

Articles liés