Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Rafael Nadal : «Je ne suis pas imbattable»

Intouchable à Roland-Garros, Rafael Nadal a remporté son onzième trophée sur l’ocre parisienne. Et pourtant, il ne s’estime « pas imbattable. »

Encore une fois impressionnant, Rafael Nadal a glané son onzième Roland-Garros dimanche en dominant Dominic Thiem en finale (6-4, 6-3, 6-2). Durant la quinzaine, l’Espagnol n’a d’ailleurs cédé qu’un seul set démontrant une nouvelle fois sa supériorité sur terre battue. Malgré tout, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem reste très humble et assure qu’il ne se sent pas imbattable et qu’il respecte chacun de ses adversaires.

« Je ne me suis jamais senti supérieur aux autres »

« Me battre est-il le plus grand challenge du tennis ? Je ne pense pas. Personne n’est imbattable et les choses ici se sont déroulées de manière incroyable pendant toutes ces années, et j’en suis vraiment content. Mais je ne me suis jamais senti supérieur aux autres ou imbattable. Chaque fois que je rentre sur le court, je sais que je peux gagner et je sais que je peux perdre. Respecter ainsi ses adversaires, je pense que c’est un préalable pour obtenir ce que l’on veut », confie Rafael Nadal à L’Équipe.

Articles liés