Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal fait une grosse confidence !

Rafael Nadal s'est confié sur l'influence de sa famille afin de briller au plus au niveau dans le sport. L'un des oncles de l'Espagnol était notamment footballeur professionnel au FC Barcelone.

Chez les Nadal, avant Rafael, il y a eu Miguel Angel. Ce dernier, le frère de Toni Nadal, a connu une carrière de footballeur professionnel bien remplie entre 1986 et 2005. Formé à Majorque au poste de défenseur central, Miguel Angel Nadal a notamment joué près de 300 matchs avec le FC Barcelone, où il remportera entres autres 6 Liga et une Ligue des champions. De plus, l'Espagnol a également porté à 62 reprises le maillot de la Roja. Pour Rafael Nadal, la carrière de son oncle a forcément eu une influence sur son arrivée au plus niveau en tennis.

«Je suis né dans une famille où il y a beaucoup de références sportive»

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal s'est confié sur son enfance au sein d'un milieu sportif : « Je suis né dans une famille où il y a beaucoup de références sportives et c’est quelque chose qui m’a toujours inspiré. Je ne sais pas comment faire quoi que ce soit sans toujours donner le meilleur de moi‐même. C’est quelque chose qui a dominé ma vie. Et ce que j’essaie, c’est de m’améliorer chaque jour. »

Articles liés