Porté par un public italien en feu, Jannik Sinner n’a pas réussi reproduire l’exploit réaliser quelques jours plus tôt lorsqu’il avait battu Novak Djokovic en poule. Cette défaite en finale du Masters face au Serbe (6-3 6-3) vient achever une saison exceptionnelle sous le signe de la confirmation. En effet, le joueur de 22 ans s’est définitivement affirmé comme étant l’un des tout meilleurs joueurs du circuit. Le10sport vous propose donc de tester vos connaissances sur l’année 2023 du numéro 4 mondial.
Surclassé par un Novak Djokovic impérial, comme souvent en finale d’un tournoi, Jannik Sinner peut essuyer quelques regrets. Si l’Italien n’a rien pu faire ce dimanche, il aurait pu évincer la bête plus tôt en laissant Holger Rune le battre mardi dernier. Au terme de calculs improbables, le Serbe aurait bel et bien vu sa saison être écourtée de quelques jours. Mais Sinner a fait preuve d’une grande classe en se donnant corps et âme contre le Danois, au point de sans doute s’affaiblir physiquement (dos).
Tennis : Djokovic beaucoup trop fort, la jeunesse n'a rien pu faire https://t.co/GhzNBjH4js pic.twitter.com/lCmagZ95WL
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
Sinner rend hommage à Djokovic
Une fois l’étape Medvedev passée en demi-finale, Jannik Sinner a retrouvé Djokovic. Mais il n’y avait rien à faire… Dans ce genre de situation le Serbe est intraitable et en 1h43, la messe était dite. « Que puis‐je dire ? Félicitations, Nole pour ce septième titre. Trois tournois du Grand Chelem cette saison, en remportant autant de tournois… Tu es non seulement une source d’inspiration pour tous ceux qui regardent le match, mais aussi pour tous les joueurs du monde. » a ainsi affirmé l’Italien, bon joueur, après une douloureuse défaite chez lui, à Turin.