Sixième du classement ATP à l'issue de la saison 2019, Stéfanos Tsitsipas est promis à un grand avenir et se retrouve déjà comparé à deux des plus grands joueurs de l'histoire du tennis...
Stéfanos Tsitsipas a réalisé une année 2019 extraordinaire. Sixième du classement ATP et vainqueur du dernier Masters de Londres, le Grec est le seul à être parvenu à venir à bout de Roger Federer, Rafael Nadal et NovakDjokovic cette saison. Désormais, Tsitsipas compte bien remporter un titre du Grand Chelem comme il l'a récemment avoué dans un entretien accordé à l'AFP. Un objectif qui semble à sa portée aux yeux de MarcosBaghdatis, jeune retraité des courts et désormais entraîneur d’Elina Svitolina, qui n'hésite pas à comparer l'espoir de 21 ans à RogerFederer et Novak Djokovic.
« Je vois un peu de Roger Federer en lui »
« En tant que personne, c’est un génie. Il ne pense pas comme nous. Je vois un peu de Roger (Federer) en lui, dans son jeu, dans son esprit et dans la manière dont il analyse les matchs. Peu de joueurs peuvent sortir d’une rencontrer et l’analyser si bien. C’est un avantage très fort. Il a un jeu complet, avec de petites choses à améliorer comme son slice et son retour. Mais avec sa discipline et sa détermination, il est au niveau d’un Djokovic pour moi, et il est très jeune. Je pense qu’il est le seul, avec Thiem, à avoir cette mentalité pour gagner des Grands Chelems dans les années à venir », explique MarcosBaghdatis, dans des propos relayés par We Love Tennis.