Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Rafael Nadal affiche son ambition de dépasser Pete Sampras à Roland-Garros !

Rafael Nadal

S’il venait à remporter Roland-Garros pour la dixième fois de sa carrière cette année, Rafael Nadal remporterait son quinzième tournoi du grand chelem et dépasserait Pete Sampras.

Vainqueur à neuf reprises de Roland-Garros, Rafael pourrait remporter son quinzième titre du grand chelem cette année à Paris. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, l’Espagnol ne cache d’ailleurs pas son ambition de dépasser un certain Pete Sampras. « Actuellement, j'ai 14 titres duGrand Chelem, le même nombre quePete Sampraset je vais faire de mon mieux pour le dépasser, en décrochant un quinzième titre. Je sais que les records existent, mais je ne me suis jamais focalisé sur les choses de ce genre ».

« HEUREUX À CHAQUE FOIS QUE SE TERMINE ROLAND-GARROS »

« Je pense aux tournois jour après jour. C'est juste en pensant de cette façon que vous finissez par battre plein de records. Cette édition deRoland-Garrosest le plus importantGrand Chelempour moi, parce que c'est le prochain que je vais jouer. Mais, il n'y a pas de nombre magique de titres àParis: le premier était magique, autant que le deuxième, le troisième et le neuvième. Je suis heureux à chaque fois que se termineRoland-Garrosparce que je ne sais jamais comment ce sera l'année suivante », a ajouté Rafael Nadal.

Articles liés