Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Polémique : Serena Williams évoque les « propos racistes et sexistes » d’un dirigeant russe !

Serena Williams

Alors que le président de la Fédération russe a été sanctionné pour ses propos envers les sœurs Williams, Serena Williams a tenu à réagir.

Invité d’un talk-show sur la télévision russe, le président de la Fédération russe de tennis, Shamil Tarpishev a récemment été sanctionné pour avoir parlé de « l’un des frères Williams » en évoquant Serena Williams… La WTA n’a en effet pas tardé à réagir en lui infligeant une amende de 19 600 euros. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Serena Williams a haussé le ton.

« INACCEPTABLE DE FAIRE DE TELLES REMARQUES »

« Ses propos étaient très peu sensibles, extrêmement sexistes et racistes. D'une certaine manière, ils étaient agressifs, a affirmé la numéro 1 mondiale. En 2014, pour une personne avec son pouvoir, c'est vraiment inacceptable de faire de telles remarques. » De son côté, la WTA avait jugé les propos ainsi : « Les déclarations de Shamil Tarpischev à la télévision russe à l'égard de deux des plus grandes athlètes de l'histoire du tennis féminin sont insultantes, dégradantes et n'ont pas place dans notre sport. »

Articles liés