Andy Murray s’est qualifié pour la finale de l’Open d’Australie en dominant Tomas Berdych en quatre sets et n’a pas manqué de remercier Amélie Mauresmo qui entraîne le Britannique depuis juin dernier. Des remerciements qui ont touché l’ancienne numéro 1 mondiale.
« Beaucoup de gens m'ont critiqué pour avoir choisi de travailler avec elle, mais elle a montré que les femmes peuvent aussi être d'excellents entraîneurs. » Andy Murray est monté au créneau après sa qualification pour la finale de l’Open d’Australie afin de défendre et remercier Amélie Mauresmo. La Française a été touchée par les mots du Britannique qui a dominé Tomas Berdych (6-7, 6-0, 6-3,7-5).
Tennis - Open d’Australie : Quand les bagues des fiancées de Murray et Berdych font le buzz…
« SES MOTS À LA FIN M’ONT TOUCHÉE »
« Forcément, ses gestes et ses mots à la fin m’ont touchée. C’est appréciable, mais il n’aura pas de jour de repos pour autant ! C’est vrai que ça n’a pas été facile d’arriver à ses côtés (NDLR: En juin 2013), d’être scrutée comme ça faisait un moment que je ne l’avais pas été, de me mettre en danger quelque part. Parce que, après tout, il avait déjà gagné des Grands Chelems. À l'époque, il était incapable de faire physiquement ce qu'il a montré ce soir. Dans la tête, il était aussi en manque de motivation, une chose que j’ai découverte au fur et à mesure. D’être parvenue à inverser la tendance, à le remettre dans le travail, à le rendre ambitieux, c’est super pour moi aussi. ... Maintenant, il reste un match. C’est la plus haute marche » a déclaré Amélie Mauresmo dans des propos rapportés par RMC. À noter que si Andy Murray s’impose dimanche, en finale, la Française deviendrait la première femme coach à accompagner un joueur jusqu’à la victoire finale dans un Grand Chelem.