Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael Nadal, a estimé qu’Amélie Mauresmo pourrait faire un bon capitaine de Coupe Davis.
Depuis la défaite de la France, lors de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse (3-1) en novembre dernier à Lille, Arnaud Clément, capitaine des Bleus, est pointé du doigt et nombreuses sont les personnalités du tennis à mettre en exergue les défauts des Tricolores. Après Yannick Noah, qui avait récemment proposé ses services, voilà qu’on commente les problèmes français même au-delà des Pyrénées.
NADAL MILITE POUR MAURESMO !
Interrogé par l’Équipe sur les prestations de la France en Coupe Davis et sur les changements à apporter au sein des Bleus, Toni Nadal a avancé une proposition singulière. L’oncle et coach de Rafael Nadal a en effet évoqué la possibilité d’installer Amélie Mauresmo, ancienne joueuse et actuel coach d’Andy Murray, en tant que capitaine de l’Équipe de France. « J’ai regardé la finale France - Suisse. Tsonga n’était pas à son meilleur niveau, Gasquet n’a pas fait un bon dernier match et le double n’a pas fonctionné. Pourtant, avant la rencontre, je pensais que la France pouvait gagner » a assuré l’Espagnol, dans les colonnes du quotidien sportif. « À qui la faute ou à quoi la faute ? Je ne sais pas. Le lundi d’après, tout le monde sait tout. Si vous devez changer de capitaine, il faut prendre Mauresmo. Elle est maintenant dans le circuit masculin, elle entraîne un top joueur (Andy Murray, ndlr), elle a deux titres du Grand Chelem (Open d’Australie et Wimbledon en 2006), elle a été numéro 1 mondiale, elle a le meilleur palmarès français. Ce serait normal qu’elle soit le prochain capitaine ».