Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic avertit ses adversaires de l'US Open !

Avant de disputer sa demi-finale contre Alexander Zverev, Novak Djokovic a expliqué qu’il était plus que jamais prêt à disputer 5 manches pour rallier la finale.

De nouveau qualifié dans le dernier carré de l’US OpenNovak Djokovic est bien parti pour réaliser l’exploit de remporter tous les tournois du Grand Chelem. Une performance réalisée jusqu’ici une seule fois dans l’histoire par Rod Laver. Ce vendredi, le Serbe disputera sa demi-finale contre Alexander Zverev, son bourreau aux Jeux Olympiques. Interrogé en conférence de presse, Djokovic a expliqué qu’il était plus que jamais prêt à disputer 5 manches.

« Je serai prêt à affronter cinq sets, cinq heures, tout ce qu’il faudra. C’est pour cela que je suis ici »

« J’adore jouer au meilleur des cinq manches, surtout contre les jeunes. Je pense que le fait d’avoir été sur le devant de la scène tant de fois m’aide. Physiquement, je me sens aussi en forme que n’importe qui d’autre. Je peux donc tenir la distance. En fait, j’aime aller jusqu’au bout. Plus le match est long, plus j’ai l’impression de n’avoir aucun problème. Je pense que j’ai plus de chances que n’importe quel autre adversaire. Bien sûr, je voudrais bien commencer et gagner en trois sets, ne vous méprenez pas. Mais il arrive parfois que l’on connaisse des hauts et des bas au cours d’un match, surtout lorsque l’on joue contre les meilleurs joueurs du monde dans les derniers tours en Grand Chelem. Je serai prêt à affronter cinq sets, cinq heures, tout ce qu’il faudra. C’est pour cela que je suis ici », a lâché le numéro 1 mondial dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés