Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah fait le bilan de ses deux saisons de Fed Cup !

Suite à l’élimination de l’équipe de France en demi-finale de Fed Cup, Yannick Noah va quitter le banc de coach. Malgré cette défaite aux portes de la finale, le Français garde un excellent souvenir de son aventure.

Si l’équipe de France pouvait encore y croire ce samedi après avoir fini la journée à égalité, les Américaines ont rapidement mis fin au suspense pour la deuxième journée de Fed Cup. Sloane Stephens s’est rapidement défaite de Kristina Mladenovic en moins d’une heure de jeu (6-2/6-0) avant que Madison Keys ne scelle la victoire américaine malgré les efforts de Pauline Parmentier (7-6 [4], 6-4). Outre cette élimination, c’est le départ de Yannick Noah qui restera en mémoire. De retour sur le banc en décembre 2016 après sa victoire en Fed Cup 1997, le capitaine français a en effet décidé de laisser sa place. Mais si l’issue de cette saison de Fed Cup pourrait être jugée frustrante, le Français garde tout de même un excellent souvenir de ce retour, comme il l’a souligné en conférence de presse.

« Je sais que ça continuera sans moi »

« On a passé des très bons moments, c'est une famille. J'ai un staff, une belle bande. On a travaillé dans une bonne atmosphère. Elles ont donné le meilleur d'elles-mêmes. Il y a aussi Alizé (Cornet)... Elles étaient prêtes à faire des sacrifices pour l'équipe. On a vécu des moments fantastiques. Je sais que ça continuera sans moi. Je les remercie de m'avoir fait vivre de tels moments, de leur confiance. On s'est promis de rester en contact. J'étais supporter n°1, je le resterai. Je ne serai plus sur la chaise mais je ne serai pas loin. » a confié Yannick Noah dans des propos relayés par Tennis Temple.

Articles liés