menu close2
search
Annuler
  1. 09h18 « Pas digne d'un match de Coupe d'Europe » : Bruno Genesio se lâche après la nouvelle défaite de l'OM
  2. 09h14 Real Madrid : les idées de José Mourinho pour battre le FC Barcelone dimanche
  3. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  4. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  5. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
Tennis : Yannick Noah affiche sa confiance pour la Fed Cup !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la première journée de Fed Cup ce samedi, la France et les États-Unis sont à égalité (1-1). Un résultat satisfaisant pour Yannick Noah, qui garde confiance avant cette journée décisive ce dimanche.

Menée après la défaite de Pauline Parmentier face à Sloane Stephens pour la première rencontre entre la France et les États-Unis en demi-finale de Fed Cup, Kristina Mladenovic a permis de maintenir l’espoir en se défaisant de Coco Vandeweghe en trois sets, malgré un début de match catastrophique de la part de la Française (1-6, 6-3, 6-2). Mais cela n’inquiète pas Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France, qui garde la confiance avant cette dernière journée décisive qui verra Mladenovic affronter Sloane Stephens, et Parmentier défier Coco Vandeweghe ce dimanche après-midi.

« Il y a un coup à jouer »

« 1-1 c’est bien car on n’est pas morts. Mener 2-0, on dort mieux et puis être menés 2-0, on ne dort plus. L’aspect positif, c’est que je me concentre sur la qualité du jeu et faire en sorte qu’on passe une bonne nuit. Pas de gamberge, il y a un coup à jouer. Elle aurait perdu 6-1, 6-3, on serait en train de parler d’autre chose, donc ça se joue à pas grand-chose. C'est vrai qu’elle a des ressources morales importantes et impressionnantes. C’est bien de pouvoir rester lucide quand tu es menée 6-1 chez toi. Elle a réussi à passer cet obstacle et il y en aura un autre qui sera différent » confie Noah, dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés