Alors que les 3 monstres du tennis mondial occupent toujours les 3 premières places du classement ATP, Rafael Nadal est revenu sur sa rivalité avec les 2 autres membre du « Big 3 ».
Au sortir d’une saison extrêmement réussie, Rafael Nadal ne semble pas vouloir arrêter de rafler des titres, tout comme Novak Djokovic et RogerFederer. À eux 3, ils ont remporté les 15 derniers titres en Grand Chelem. Si ces 3 champions vieillissent doucement et commencent à envisager la retraite, surtout Roger Federer, ils n’en restent pas moins les 3 premiers au classement mondial. Rafael Nadal est revenu sur la rivalité qu’entretiennent ces 3 champions.
« Nous comprenons qu’il est essentiel de nous aider »
Interrogé par la version espagnole de 20 Minutes à propos de sa rivalité avec Roger Federer et NovakDjokovic, Rafael Nadal : « Avec tous ce que nous avons fait, nous avons eu une rivalité "vivante", si je peux le dire ainsi. Maintenant c’est plus tranquille. (…) Nous comprenons qu’il est essentiel de nous aider et de maintenir une relation positive qui, je pense, aide notre sport et transmet des valeurs qui sont bonnes pour les jeunes. »