Présent au tournoi ATP 500 de Rio, Rafael Nadal a évoqué le cas du virus Zika qui inquiète de plus en plus les autorités brésiliennes comme mondiales.
Malheureusement, il n’y avait pas que le tennis qui faisait la Une lors de la conférence de presse de Rafael Nadal ce mardi pour le compte du tournoi de Rio. Littéralement infecté par le virus Zika, le Brésil est un pays en alerte maximale à quelques mois des Jeux Olympiques de Rio. Transmis par la piqure d’un moustique porteur du virus, le Brésil a recensé pas moins de 1,5 million de personnes contaminées. Pourtant, cela ne semble pas déranger Rafael Nadal, venue en préparation des JO où la surface sera la même que le tournoi de Rio.
« Je n’ai pas peur du virus »
« Je n’ai pas du tout peur. Je sors le soir, même sachant qu’il y a un risque. Si je tombe malade, alors ça sera simplement de la malchance. Les gens vont à la plage, se promènent et dînent au restaurant… la réalité, c’est que nous sommes ici à Rio pour un tournoi international de tennis et je peux voir que tout semble tout à fait normal » a ainsi déclaré le Majorquin. Opposé au premier tour à Pablo Carreno Busta, Nadal se méfie sans doute plus de son adversaire que du virus.