Accès direct au contenu

  1. 14h10 Transferts - OM : C'est confirmé, Longoria tente un coup XXL sur le mercato
  2. 14h00 Mercato : Après Gareth Bale, ces stars sont aussi attendues aux Etats-Unis
  3. 13h45 Mercato - OM : Pour ce gros transfert, c'est déjà terminé
  4. 13h35 NBA : "Un sale batard", incroyable anecdote sur les mythiques finales de Jordan et les Bulls
  5. 13h30 Mercato - OM : Longoria est confronté à un chantier colossal
Tennis

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Cette énorme sortie sur Alcaraz !

Depuis quelques temps maintenant Carlos Alcaraz est comparé à certains des meilleurs du circuit. D'ailleurs, certains voient en l'Espagnol un joueur plus complet que Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

À 19 ans, Carlos Alcaraz se profile comme l’un des plus grands espoirs du tennis mondial. L’Espagnol démontre une très grande maturité sur les courts en plus d’un potentiel immense pour son âge. Carlos Alcaraz n’en finit plus d’impressionner le monde du tennis, lui qui a remporté un nouveau trophée dans sa jeune carrière après sa victoire contre Alexander Zverev en finale du tournoi de Madrid ce dimanche. Sa précocité lui a d’ailleurs déjà valu d’être comparé à Rafael Nadal, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais Carlos Alcaraz se voit également être rapproché de Roger Federer et Novak Djokovic.

« En termes de jeu, Alcaraz me parait plus complet que Nadal, Djokovic et Federer »

« Il y a beaucoup de choses qui m’impressionnent chez Carlos Alcaraz. Il n’a que 19 ans, mais il fait preuve d’une maturité qui est vraiment déconcertante ! Ce qui est étonnant chez lui, c’est sa vitesse d’apprentissage, c’est l’adaptation. Jour après jour, on voyait qu’il évoluait dans son tennis, dans les petites erreurs qu’il avait pu faire, et progresser comme ça, si vite, c’est incroyable. Les comparaisons sont évidemment tentantes, mais commencer maintenant à estimer qu’il atteindra ou battra certains records en Grand Chelem est un peu hors de propos, nous n’en sommes pas là, alors qu’il ne fait que commencer. Mais bon, il a commencé sur une très bonne base, bien sûr. En termes de jeu, il me parait plus complet que Nadal, Djokovic et Federer. Il semble qu’il y ait un bon mélange des trois. La comparaison avec Nadal, pour moi, ne tient pas la route. C’est la précocité des deux qui les rapproche » a confié Justine Henin, ancienne joueuse aujourd’hui consultante pour Eurosport, dans les colonnes du média belge Le Soir.

Articles liés