Tennis : Nadal et Djokovic dépassés ? Il dévoile leurs successeurs
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis de nombreuses années, le monde du tennis est majoritairement dominé par Rafael Nadal et Novak Djokovic (notamment depuis la retraite de Roger Federer). Mais alors que l’Espagnol semble plus que jamais sur le déclin physiquement et que le Serbe prend de l’âge, qui prendra la relève de ces deux légendes ? Pour certains, deux noms reviennent avec insistance.

« Je pense que ça va être le tennis du futur »

Ancien 22ème mondial, Hicham Arazi estime que Jannik Sinner et Carlos Alcaraz vont porter la nouvelle génération après Rafael Nadal et Novak Djokovic. « Je pense que le tennis va évoluer vers l’avant avec Alcaraz déjà mais aussi Sinner et cette nouvelle génération qui arrive. Je pense que ça va être le tennis du futur. Cette puissance, avec plus de main, la volée : un tennis complet. On va avoir un meilleur tennis, plus spectaculaire dans quelques années », a affirmé le Marocain dans des propos relayés par WeLoveTennis.

« Il est meilleur que n’importe qui d’autre »

Pour l’ancien joueur Jimmy Arias, Alcaraz possède déjà un niveau supérieur à celui de Djokovic : « Avant la finale de Wimbledon, quelques personnes m’ont posé la question et j’ai dit : cela peut sembler fou, mais à son meilleur niveau, il est meilleur que n’importe qui d’autre. Il est meilleur que Djokovic, Djokovic ne peut pas atteindre ce niveau. C’est le meilleur niveau de jeu que j’ai vu ».

Articles liés