À 33 ans, Rafael Nadal est toujours numéro 1 mondial. En entretien, ce dernier s'est confié sur sa carrière et sa philosophie de la gagne, un des piliers de sa réussite.
Alors que Rafael Nadal s'approche de la retraite, l'Espagnol a dévoilé sa philosophie dans le sport. Toujours numéro 1 mondial, Nadal a décrit sa capacité à se surpasser avec le temps. Mais Rafael Nadal a également expliqué un phénomène inhabituel dans le monde du sport : le Majorquin apprend plus de ses victoires que de ses défaites.
« J’ai toujours plus appris des succès que de mes échecs »
« Lorsque vous perdez cette confiance personnelle, il est beaucoup plus compliqué de faire les choses qui vous demandent beaucoup d’efforts. Avec la confiance, les décisions sont plus tolérées qu’avec méfiance. C’est pourquoi j’ai toujours plus appris des succès que de mes échecs. Cette année, j’ai appris à toujours être en alerte, à savoir qu’il y a toujours un peu de lumière quand on a l'impression que tout est sombre. Si vous essayez de faire tout ce que vous pouvez, tôt ou tard le résultat arrive », a ainsi dévoilé Rafael Nadal dans un entretien accordé à la télévision IB3.