Dimanche soir, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz se sont donné rendez-vous pour disputer un match d'exhibition à Las Vegas en direct de la plateforme Netflix. C'est le plus jeune des deux qui l'a emporté en trois sets mais l'homme aux 14 Roland-Garros semblait ravi de sa performance puisqu'il a été capable de tenir tête à son compatriote. A quelques jours de son entrée en lice à Indian Wells, il reprend un peu confiance avant d'aborder les derniers grands rendez-vous de la saison.
Grand absent de la saison 2023, Rafael Nadal fait sûrement son dernier retour à la compétition avant de ranger les raquettes. Le Majorquin a semblé un peu en souffrance sur le court à Las Vegas puisqu'il avait du mal dans les déplacements mais il est encore loin de se laisser abattre. Récemment il a pourtant confié qu'il abordait les prochains jours différemment par rapport au moment juste avant Brisbane. On en saura plus lors de son premier tour en Californie face à... Milos Raonic.
« Bien mieux qu’espéré »
Engagé à Las Vegas pour affronter son jeune compatriote, Rafael Nadal a pris des informations importantes avant de disputer le Masters 1000 d'Indian Wells. « Lors du premier set, j’ai joué à un bon niveau, alors que ça fait longtemps que je n’avais pas joué… Je me suis senti bien mieux qu’espéré » a-t-il confié après le match. Un peu brouillon, il a cueilli à froid son jeune adversaire en début de match et a conservé son service avant de voir le scénario inverse se produire dans la deuxième manche.
Tennis : Il annonce du lourd pour la retraite de Nadal https://t.co/e5U4zJyPSZ pic.twitter.com/1RvBwXddG3
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
Nadal au défi Raonic
Présent dans le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells cette année grâce à son classement protégé, Rafael Nadal va défier au premier tour un joueur un peu dans la même situation que lui : Milos Raonic. Le Canadien, ancien troisième joueur mondial, a du mal à revenir sur le circuit après les blessures et il est souvent contraint à l'abandon. C'est peut-être la meilleure nouvelle pour le Majorquin : il n'aura pas à se lancer a priori dans de longs échanges éreintants face au Canadien, gros serveur.
Une marge trop importante ?
En tentant un dernier retour sur le circuit à bientôt 38 ans, Rafael Nadal s'expose forcément à des énormes difficultés sur le plan physique et le moins que l'on puisse dire est que l'impression visuelle lors de son match de dimanche n'est pas très bonne. Malgré son optimisme, le voir gagner à nouveau des trophées paraît tellement improbable...