Compte tenu de la crise sanitaire, Roland-Garros ne peut accueillir que 1000 spectateurs. Une situation qui ne donne pas forcément envie à Benoit Paire de disputer le Grand Chelem parisien.
Ce dimanche, Roland-Garros a débuté. Toutefois, à cause de la crise sanitaire, le Grand Chelem parisien est boulversé. Le tournoi se dispute bien plus tard qu’à l’habitude et forcément les conditions climatiques ne sont pas les mêmes. De quoi contrarier les joueurs, qui ne peuvent également pas s’appuyer sur le soutien du public. En effet, Roland-Garros ne peut accueillir que 1000 spectateurs. Un manque d’ambiance souligné par Benoit Paire. Alors que le Français a réussi son entrée en lice à la Porte d’Auteuil en s’imposant contre Soonwoo Kwon, l’envie n’est pas forcément là.
« Il faut rester dans sa chambre, sans voir personne »
Qualifié pour le 2ème tour de Roland-Garros, Benoit Paire ne semble pas vraiment profiter de ce tournoi. Dans des propos rapportés par Spot24, le Français a confié qu’il préférerait même être chez lui actuellement : « C’est une victoire, c’est cool, mais ce que j’aime c’est partager avec le public comme l’an dernier où j’avais atteint les 8es de finale. Il y avait des émotions exceptionnelles. Heureusement qu’il y avait quelques personnes pour me regarder. Mais ça n’a rien à voir avec l’an dernier. Je suis content que le tournoi ait lieu. Si je gagne tant mieux, sinon je rentre chez moi. Honnêtement, je préférerais être chez moi, ça fait six semaines que je ne suis pas rentré, j’ai envie de voir mon chien, mes parents, ma famille… D’habitude je me fais des petits restaurants dans Paris, là il faut rester dans sa chambre, sans voir personne ».