Tennis : L'étonnante révélation sur Alcaraz
Alexis Brunet

L'actuel meilleur joueur du monde se nomme Carlos Alcaraz. L'Espagnol est le numéro 1 à l'ATP, encore plus depuis sa victoire en finale de Wimbledon face à Novak Djokovic, une prouesse à seulement 20 ans. D'autant plus que selon Juan Carlos Ferrero, ce n'était pas gagné, car bien que spécial, le Murcien n'avait aucun muscle, il ressemblait à un spaghetti selon ses mots. 

C'est peut-être la fin du Big 3, ou en tout cas le crépuscule. Avec la retraite de Roger Federer en 2022, et la longue blessure de Rafael Nadal, Novak Djokovic est le dernier rescapé du trio magique. Bien sûr l'Espagnol compte revenir en 2024, mais le chemin est encore long, et rien n'indique qu'il y arrivera. Il n'y a donc que le Djoker qui fasse de la résistance pour le moment, mais il est en train d'être poussé vers la sortie. 

Alcaraz parti pour tout rafler ? 

Si Novak Djokovic est poussé vers la sortie, c'est que la nouvelle génération est déjà là. Pour l'instant, un nouveau Big 3 n'est pas clairement identifié, mais un leader émerge tout de même, il s'agit de Carlos Alcaraz. À seulement 20 ans, l'Espagnol a déjà remporté deux titres du Grand Chelem. Le dernier a surtout été obtenu face à Novak Djokovic, en finale de Wimbledon. Un exploit quand l'on sait ô combien le Serbe est efficace sur le gazon londonien. Le Murcien est peut-être définitivement lancé dans sa quête de trophées. 

 « Il était mince comme un spaghetti… »

Bien qu'il soit très talentueux, Carlos Alcaraz est aussi un monstre physiquement. Pourtant ce n'était pas gagné il y a quelques années, lorsqu'il a été découvert par Juan Carlos Ferrero. L'ancien joueur espagnol a d'ailleurs livré une anecdote plutôt sympathique à l'Équipe, lors de sa rencontre avec le joueur de 20 ans. « Il était mince comme un spaghetti, il allait vite mais il n’avait pas de muscles, ni dans le dos, ni dans les jambes mais on a tout de suite décelé quelque chose de spécial. »

Articles liés