Humilié par Djokovic, Carlos Alcaraz se lâche et balance
La rédaction

En à peine un mois, Carlos Alcaraz est parvenu à vaincre ses démons. Perclus de crampes à Roland-Garros lors de sa demi-finale face à Novak Djokovic, le numéro un mondial est parvenu à venir à bout du serbe à Wimbledon au terme d'un match haletant. Afin de ne pas se faire gagner par le stress, l'Espagnol a fourni un énorme travail mental.

Avant la finale de Wimbledon, Carlos Alcaraz devait faire face à deux adversaires. Le premier était Novak Djokovic, vainqueur des deux premiers Grand Chelem de la saison. Le second n'était pas visible à l'écran et avait cloué l'Espagnol lors de sa demi-finale à Roland-Garros. Vaincu par le stress, Alcaraz avait crampé à Paris, laissant Djokovic se diriger vers le titre (6/3 5/7 6/1 6/1). Mais à Wimbledon, le numéro un mondial s'est montré intraitable. Ironie de l'histoire, son physique lui a permis de remporter le titre (1/6 7/6 6/1 3/6 6/4).

« Je suis un joueur totalement différent »

Après la rencontre, Alcaraz a admis avoir travaillé son mental avant ce choc. « Je suis un joueur totalement différent de ce que j'étais à Roland-Garros. J'ai grandi et appris de cette demi-finale. Cette fois, j'ai agi différemment avant le match. J'ai fait une préparation mentale différente, pour mieux gérer mes nerfs et la pression » a confié le joueur espagnol. Son entraineur Juan Carlos Ferrero a tenu à féliciter son joueur.

« Il a appris de ce qui s’est passé à Paris »

« Je vois beaucoup d’émotion, beaucoup de travail. Beaucoup de gens voient notre victoire, mais derrière, il y a de nombreuses heures de travail et beaucoup de temps loin de chez soi. Au début du tournoi, on savait à quel point c’était difficile de gagner, mais on venait de remporter le Queen’s et ça ne coûtait rien de rêver. Même s’il n’est pas très bien entré dans sa finale, il a appris de ce qui s’est passé à Paris. Nous avons des raisons d’être excités et de voir grand avec Carlos. Il nous a fait vivre quelque chose de merveilleux et il est difficile d’exprimer ce que je ressens avec des mots » a-t-il lâché dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés