Wimbledon : Alcaraz lâche une incroyable révélation sur Nadal
Alexis Brunet

Dimanche 16 juillet, Carlos Alcaraz a remporté le deuxième Grand Chelem de sa jeune carrière, en venant à bout de Novak Djokovic en finale de Wimbledon. Un match dantesque et phénoménal de l'Espagnol, qui montre qu'il faudra sûrement compter sur lui pour de très nombreuses prochaines années. Il marchera peut-être dans les pas de son aîné, Rafael Nadal. En tout cas, le Majorquin n'a pas manqué de féliciter le numéro un mondial pour son titre. 

Avant le début de WimbledonNovak Djokovic était le grand favori du tournoi. Il faut dire que le Serbe avait remporté les quatre dernières éditions, et il arrivait en pleine forme, après sa victoire à Roland-Garros. Pourtant, le Djoker n'était pas numéro un mondial. C'est Carlos Alcaraz qui occupait cette place, et il y a fait honneur.

Alcaraz a pris sa revanche sur Djokovic

En débarquant à Wimbledon, Carlos Alcaraz n'était pas dans son élément. L'Espagnol est un spécialiste de la terre battue, mais il a tout de même bien progressé sur gazon. Tellement, qu'il a finis par l'emporter face à l'actuel maître des lieux, Novak Djokovic. Une prouesse sous forme de revanche pour le jeune Murcien, car il avait été éliminé par le Serbe en demi-finale de Roland-Garros il y a quelques semaines.

Nadal a envoyé plusieurs messages à Alcaraz

Depuis son émergence au plus haut niveau, Carlos Alcaraz ne peut pas passer outre les comparaisons avec son glorieux aîné, Rafael Nadal. Autrefois fan du Majorquin, le numéro un mondial est maintenant un ami du joueur titré 22 fois en Grand Chelem. Il a d'ailleurs dévoilé à Marca que le taureau de Manacor lui avait envoyé plusieurs messages dernièrement. « Rafa m’a envoyé plusieurs messages. Il m’en a d’abord envoyé un pour me souhaiter bonne chance pour la finale et je lui en suis reconnaissant. Que quelqu’un comme lui, une idole de mon enfance et qui l’est toujours, vous envoie de la force et de la chance pour le moment le plus important de votre vie, c’est quelque chose qu’il faut admirer. À la fin, il m’a dit : "Félicitations pour ta victoire. Profites-en, car ces moments sont magiques et uniques".  »

Articles liés