Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les surprenantes confidences de Nadal sur son arrivée à Shanghai !

Après avoir perdu la finale du tournoi de Pékin dimanche face à Novak Djokovic (6-2, 6-2), Rafael Nadal ne s’est pas envolé pour le tournoi de Shanghai… mais s’y est rendu en train.

Auteur d’une saison médiocre durant laquelle il n’aura remporté aucun Grand Chelem, une première depuis 2004, Rafael Nadal a semblé se ressaisir la semaine dernière lors du tournoi de Pékin. Auteur de bonnes performances, le Majorquin n’aura été battu qu’en finale par le numéro mondial Novak Djokovic. Aimant la Chine, l’Espagnol s’est ensuite rendu au tournoi de Shanghai. Toutefois, pouvant éviter l’avion dès qu’il le peut selon le quotidien l’Équipe, le recordman de victoires à Roland Garros se serait rendu à Shanghai… en train !

« J’ai adoré ce voyage en train à travers la Chine »

« C’était la première fois. Je voulais le faire l’année dernière mais je n’avais pas pu donc je l’ai fait cette année. J’ai adoré. Il y avait des paysages magnifiques, c'était très confortable et si je refais le tournoi de Pékin l'an prochain, j'utiliserai le même moyen de transport », a ainsi déclaré Rafael Nadal à propos de son voyage en train. Couvrant 1300 km en moins de cinq heures, l’Espagnol semble avoir nettement apprécié les paysages chinois malgré la longueur de la distance.

Articles liés