Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Novak Djokovic sur les Jeux Olympiques 2016 !

Alors que Novak Djokovic vient de remporter le tournoi de Pékin et se prépare actuellement pour celui de Shanghaï, le Serbe a annoncé la couleur quant aux Jeux Olympiques de 2016 qui se tiendront à Rio.

À 28 ans, Novak Djokovic dispose déjà d’un palmarès très étoffé. Le Serbe compte notamment 58 titres parmi lesquels 5 Open d’Australie, 3 Wimbledon et 2 US Open. Alors qu’il lui manque encore un succès à Roland Garros, c’est également le cas pour les Jeux Olympiques. Après avoir échoué deux fois, terminant à la troisième place en 2008, puis au pied du podium en 2012, Novak Djokovic espère cette fois aller plus loin.

« L’une des priorités de ma prochaine saison »

Dans des propos rapportés par Sport24, Novak Djokovic a donc évoqué son intention de disputer les prochains Jeux Olympiques avec la Serbie : « Tout le monde aspire à participer aux jeux Olympiques. Je ne fais pas exception à la règle. Je rêverais de faire partie de l'équipe de Serbie à Rio. Clairement, l'une des priorités de ma prochaine saison est d'essayer de décrocher une médaille pour mon pays. Je vais tout mettre en oeuvre pour y parvenir ».

Articles liés