Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Rafael Nadal évoque une «blessure mentale» !

Rafael Nadal a été battu en finale du tournoi de Pékin par Novak Djokovic dimanche. L’Espagnol a bien du mal à retrouver son meilleur niveau.

Rafael Nadal est-il sur le déclin ? En tout cas, cette année, l’Espagnol ne parvient pas à retrouver ses sensations des saisons précédentes. Dimanche, encore, en finale du tournoi de Pékin, il a été largement dominé par le numéro 1 mondial Novak Djokovic : « J'ai eu plusieurs fois à surmonter des blessures physiques. Mais là, ce que j'ai, le manque de contrôle de mes nerfs, mon émotivité... c'est comme si j'avais à guérir d'une blessure, mais qui cette fois n'est pas d'ordre physique, mais mental », a reconnu Rafael Nadal ce mardi en conférence de presse.

Nadal ne se cache pas…

L’Espagnol, comme à son habitude, a joué la carte de la franchise : « Pour moi, c’est un autre défi. Je travaille dur. Je n'ai jamais vécu une période aussi longue sans jouer au niveau que je voudrais. Je perds des matches que je devrais gagner, des matches serrés, en trois sets. Parfois, c'est comme si je redémarrais ma carrière ».

Articles liés