Mbappé, Messi... Rafael Nadal a tranché et l'assume
La rédaction

En grand fan de football, Rafael Nadal n'a rien loupé de cette Coupe du monde, et sûrement pas la finale légendaire entre l'Argentine et la France. Alors que l'Albiceleste a remporté son troisième sacre mondial, ce titre est évidemment lié à Lionel Messi, qui ne cesse de recevoir les louanges des plus grands sportifs, y compris de Rafael Nadal. 

Rafael Nadal est un passionné de football, notamment du Real Madrid. Si l'élimination de l'Espagne en huitièmes de finale contre le Maroc a été une réelle déception pour le natif de Manacor, ce dernier a été profondément ému par le sacre de l'Argentine et de Lionel Messi. 

«Messi soulevant la Coupe du monde m’a rendu heureux»

Après Roger Federer et Novak Djokovic, Rafael Nadal a également été élogieux au sujet de Lionel Messi après son sacre mondial : «Je suis désolé pour les nombreux amis français que j’ai et pour tout ce que Paris et la France représentent pour moi. Mais j’ai aussi beaucoup d’amis argentins et en ce sens, en tant qu’amoureux et nostalgique du sport, Messi soulevant la Coupe du monde m’a rendu heureux. Que quelqu’un d’aussi génial termine par un titre qui lui manquait, de ce calibre, avec tout ce que cela signifie pour l’Argentine, me semblait juste, j’ai apprécié et j’ai été ravi», a expliqué le numéro 2 mondial qui défendra son titre à l'Open d'Australie en janvier prochain. 

«Lorsque Messi a marqué le troisième but, j’en ai eu les larmes aux yeux»

Si le spectacle a été total et la rencontre insoutenable pour les supporters argentins et français, Rafael Nadal a également assisté avec passion à cette finale de Coupe du monde légendaire : «Sans parler de l’Argentine, lorsque Messi a marqué le troisième but, j’en ai eu les larmes aux yeux. Mais à cause de l’émotion de voir quelqu’un de si grand réussir ce qui lui manquait et qui avait tant souffert pour y parvenir. J’ai vraiment apprécié la finale, surtout à partir de la 70e minute, qui était spectaculaire. Avant, il semblait que tout était si facile, si contrôlé pour l’Argentine», a conclu l'homme aux 22 sacres en Grand Chelem dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés