En grand fan de football, Rafael Nadal n'a rien loupé de cette Coupe du monde, et sûrement pas la finale légendaire entre l'Argentine et la France. Alors que l'Albiceleste a remporté son troisième sacre mondial, ce titre est évidemment lié à Lionel Messi, qui ne cesse de recevoir les louanges des plus grands sportifs, y compris de Rafael Nadal.
Rafael Nadal est un passionné de football, notamment du Real Madrid. Si l'élimination de l'Espagne en huitièmes de finale contre le Maroc a été une réelle déception pour le natif de Manacor, ce dernier a été profondément ému par le sacre de l'Argentine et de Lionel Messi.
Djokovic favori à l'Open d'Australie ? Nadal lâche sa réponse https://t.co/rQY6rdn9ah pic.twitter.com/fj5FBOF26G
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
«Lorsque Messi a marqué le troisième but, j’en ai eu les larmes aux yeux»
Si le spectacle a été total et la rencontre insoutenable pour les supporters argentins et français, Rafael Nadal a également assisté avec passion à cette finale de Coupe du monde légendaire : «Sans parler de l’Argentine, lorsque Messi a marqué le troisième but, j’en ai eu les larmes aux yeux. Mais à cause de l’émotion de voir quelqu’un de si grand réussir ce qui lui manquait et qui avait tant souffert pour y parvenir. J’ai vraiment apprécié la finale, surtout à partir de la 70e minute, qui était spectaculaire. Avant, il semblait que tout était si facile, si contrôlé pour l’Argentine», a conclu l'homme aux 22 sacres en Grand Chelem dans des propos rapportés par We Love Tennis.