Accès direct au contenu

  1. 20h35 NBA : Kevin Durant dévoile sa franchise préférée, une énorme polémique éclate
  2. 20h30 Mercato - PSG : Au Real Madrid, on en rajoute une couche pour Kylian Mbappé
  3. 20h15 Mercato : Révélation sur le futur transfert d'Erling Haaland
  4. 20h10 Mercato - PSG : Un club de Ligue 1 a tenté le coup avec Keylor Navas
  5. 20h00 Mercato - OM : A peine arrivé, Tudor tente un pari fou avec Dybala
Tennis

Tennis : Les mots forts d'Andy Murray sur le retour de Federer !

Qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Stuttgart, Andy Murray a eu l'occasion de s'exprimer sur le retour tant attendu de Roger Federer. Le joueur écossais espère retrouver son vieux rival dur les courts de tennis très prochainement. Pour rappel, le Suisse, 40 ans, a été opéré du genou en avril dernier et espère retrouver la compétition avant la fin de cette saison. 

Mais où est Roger Federer ? Le Suisse n'a plus disputé le moindre match sur le circuit ATP depuis le 7 juillet 2021, et une défaite face au Polonais Hubert Hurkacz en quart de finale de Wimbledon. Et pour cause, le Maestro a été contraint de passer par la case opération après le Grand Chelem londonien. Touché au genou droit durant l'été 2021, il est éloigné des courts de tennis depuis de nombreux mois. Mais ces derniers jours, une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux. On aperçoit Federer taper des balles et s'entraîner. Signe d'un retour imminent ? Malgré ses 40 ans au compteur, le joueur, retombé à la 50ème place mondiale, a bien l'intention de retourner sur le circuit pour terminer sa merveilleuse carrière sur une bonne note. Une chose est sûre, il loupera la prochaine édition de Wimbledon, son tournoi favori, mais espère bien retourner sur le circuit ATP avant la fin de cette année 2022. « Concernant mon retour, je ne dois pas penser si loin. J’attends le feu vert des médecins. Je suis prêt à tout donner à nouveau. Je me sens comme un cheval de course qui s’agite dans son box et qui veut s’élancer. Cet été, j’espère pouvoir prendre mon envol. J’ai hâte de rentrer chez moi le soir après une dure journée d’entraînement et d’être complètement épuisé » avait-il déclaré en mai dernier.

« J’aimerais bien que Roger reprenne la compétition »

Son agent Tony Godsick a récemment annoncé que sa santé était, pour l'instant, sa seule priorité. «  Sa véritable motivation est de revenir concourir sur le circuit ATP et d’essayer en quelque sorte de terminer sa carrière, de la manière dont il veut la terminer, en bonne santé, avec succès et à ses conditions » a-t-il confié il y a quelques jours. Passé par des moments de galères et proche de la retraite ces dernières années, Andy Murray est bien placé pour savoir ce que Federer traverse actuellement. Qualifié pour les huitièmes de finale à Stuttgart, le Britannique espère recroiser le Suisse en compétition dans les prochains mois. « J’adorerais voir Roger Federer rejouer. Il est toujours difficile de savoir quand la fin est arrivée. Évidemment, les gens en parlent depuis de nombreuses années. La nouvelle génération est arrivée, mais ce sont toujours les mêmes qui gagnent les tournois du Grand Chelem et j’aimerais bien que Roger reprenne la compétition. Je ne connais pas sa situation, mais je crois qu’il va revenir à la compétition. Je ne sais pas pour combien de temps, mais j’espère vraiment que nous pourrons jouer un autre tournoi ensemble. Cela fait longtemps » a déclaré Andy Murray en conférence de presse et dans des propos rapportés par We Love Tennis ce mercredi. 

Articles liés