Tennis : Zverev donne des nouvelles après son opération !
La rédaction

Alors qu’il pouvait rêver d’un premier titre du Grand Chelem et s’emparer de la 1ère place du classement ATP, Alexander Zverev a subi une très grosse blessure durant son match face à Rafael Nadal. De retour en Allemagne pour se faire opérer, le joueur de 25 ans a donné de ses nouvelles sur Instagram.

Alexander Zverev se souviendra longtemps de cette édition de Roland-Garros. En effet, l’Allemand a connu un départ compliqué, mais il est monté en puissance ensuite. Opposé à Carlos Alcaraz en quarts de finale, le natif d’Hambourg n’était pas donné favori, mais a réalisé un match très solide, et s’est finalement imposé en 4 sets, laissant penser que l’heure de son premier titre du Grand Chelem était peut-être enfin arrivée. Ce dernier pouvait également franchir un nouveau cap, car il aurait pu s'emparer de la place de numéro 1 mondial pour la première fois de sa carrière, en étant sacré aux Internationaux de France. Toutefois, les rêves du joueur de 25 ans se sont brisés d’un seul coup. Celui-ci affrontait Rafael Nadal pour le compte des demi-finales, et les deux hommes de livraient une bataille acharnée. Malheureusement, alors que le Majorquin remportait le point qui envoyait le 2ème set au Tie Break, Zverev s’est gravement blessé à la cheville, le contraignant à abandonner. De retour dans son pays natal, le principal intéressé a subi une opération ce mardi, et a tenu à donner des nouvelles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexander Zverev (@alexzverev123)

« Je vais tout faire pour revenir plus fort que jamais ! »

Sur Instagram, Alexander Zverev a fait une mise au point sur sa situation. Alors que l’Allemand souffre d’une grosse blessure, celui-ci a décidé d’avoir recours à la chirurgie, et espère revenir à son meilleur niveau le plus rapidement possible, lui qui se rapprochait de la première place du classement ATP : « Nous avons tous notre propre parcours dans la vie. Voici une partie du mien. La semaine prochaine, j'atteindrai le meilleur classement de ma carrière, celui de numéro 2 mondial, mais ce matin, j'ai dû subir une opération. Après des examens complémentaires en Allemagne, nous avons reçu la confirmation que les trois ligaments latéraux de ma cheville droite étaient déchirés. Pour revenir à la compétition aussi vite que possible, pour s'assurer que tous les ligaments guérissent correctement et pour retrouver une stabilité totale de ma cheville, la chirurgie était le meilleur choix. Ma rééducation commence maintenant et je vais tout faire pour revenir plus fort que jamais ! Je continue à recevoir de nombreux messages et je tiens à remercier encore une fois tout le monde de m'avoir soutenu pendant une période aussi difficile »

Articles liés