Tennis
Le clan Federer se prononce sur son grand retour !

Blessé au genou depuis presque un an maintenant, Roger Federer n’est plus apparu sur un court de tennis depuis juillet dernier à Wimbledon. Son retour est donc particulièrement attendu à l’approche de l’édition 2022 du Grand Chelem de Londres. Et l’agent du Suisse avoue que son client a une motivation très claire pour faire son retour.

Absent du circuit depuis presque un an maintenant, Roger Federer est très attendu pour son retour sur les courts. Blessé au genou droit, le Suisse n’a plus refoulé un court depuis le 7 juillet dernier après son quart de finale perdu contre Hubert Hurkacz à Wimbledon. Ces dernières années, Roger Federer a régulièrement été freiné par les blessures, et cela l’a naturellement fait reculer peu à peu au classement ATP, où il pointe à la 47e place désormais, bien loin du top 10. Ses fans s’impatientent de revoir le joueur de 40 ans sur les terrains à l’approche de l’édition 2022 du Grand Chelem de Londres et enchaîner les rencontres sans pépins physiques. Son agent a d’ailleurs révélé que Roger Federer avait une motivation claire pour faire son retour sur le circuit ATP.

Federer veut faire son retour sur le circuit en bonne santé et avec du succès d’après son agent

« Sa véritable motivation est de revenir concourir sur le circuit ATP et d’essayer en quelque sorte de terminer sa carrière, de la manière dont il veut la terminer, en bonne santé, avec succès et à ses conditions » a confié Tony Godsick dans un entretien accordé à INews et dans des propos rapportés par We Love Tennis. Reste maintenant à voir si Roger Federer parviendra à se maintenir en forme à son retour, lui qui est régulièrement embêté par les blessures ces dernières années, pour pourquoi pas aller chercher un nouveau sacre en Grand Chelem afin d’égaler le record de Rafael Nadal.

Articles liés