Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les innovations de l’Open d’Australie pour lutter contre la chaleur en 2015 !

Roger Federer, Open d'Australie 2014

À quelques semaines seulement du début de l’Open d’Australie, le Grand Chelem australien assure que l’énorme vague de chaleur de l’an dernier ne sera pas de retour en janvier prochain.

C’est bien connu : les joueurs de tennis ne connaissent pas le froid ! Alors que la saison 2014 s’est récemment achevée avec la victoire de la Suisse en Coupe Davis, la saison 2015 est déjà dans les pensées de beaucoup. Et les membres des circuits ATP et WTA débuteront sous l’épuisant été austral en disputant des tournois dans l’hémisphère sud, principalement en Océanie ou en Asie du Sud-Est. Réputé pour ses vagues de chaleur à Melbourne, l’Open d’Australie a été particulièrement éprouvant l’an dernier.

UN TOIT SUR LE COURT N°3, DES MATCHES INTERROMPUS EN FIN DE SET ?

C’est pourquoi le Grand Chelem australien a pris ses précautions cette année en dotant le court n°3 d’un toit et en autorisant les arbitres à suspendre les rencontres à la fin de chaque set. « Ce ne sera pas un été aussi chaud que l’an dernier, on ne s’attend pas à avoir une vague de chaleur. Pour le moment cela semble être un été normal, peut-être légèrement plus chaud, avec seulement un jour à près de 40°C, et peu ou pas de pluie », a déclaré le météorologiste Bob Leighton sur le site officiel de l’Open d’Australie.

Articles liés