Mercato - Barcelone/PSG/Chelsea : Un dirigeant du Barça livre la clé pour garder Messi !
La rédaction

Alors que l’avenir de Lionel Messi a beaucoup fait parler ces derniers temps, le directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta, a évoqué le cas de l’attaquant argentin.

Figure emblématique du FC Barcelone depuis ses débuts il y a dix ans maintenant, formé à la Masia, triple vainqueur de la Ligue des Champions (2006, 2009, 2011) et quadruple détenteur du Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), Lionel Messi était pour beaucoup de supporters du Barça censé effectuer toute sa carrière en Catalogne. Mais ces dernières semaines, l’avenir de la Pulga a été remis en question. Alors que le PSG, Manchester, Chelsea ou le Bayern Munich ont récemment été évoqués comme possibles destinations pour l’Argentin en cas de départ, le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, a fait le point sur la situation de la star.

« IL VEUT JOUER DANS UNE ÉQUIPE COMPÉTITIVE »

« Comment gérer Messi ? Pep a donné l’une des solutions, c’est que Leo soit content. S’il est content, tout le reste est facile. Je ne veux pas dire avec ce « content » un sourire permanent, mais plutôt le fait qu’il soit dans un endroit dans lequel il peut évoluer à la hauteur de ce qu’il mérite. Qu’il soit en situation de pouvoir être ce qu’il est. Leo ne demande pas de grands mots ou de grands discours, parce que lui non plus n’est pas un homme de discours, mais de faits. (…) Il veut jouer dans une équipe compétitive, que ses coéquipiers se battent et puissent marquer des buts si lui n’est pas dans son meilleur jour », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Jot Down Magazine.

« JE NE ME VOIS PAS DIRECTEUR SPORTIF PENDANT BEAUCOUP D’ANNÉES »

Au cours de cette même interview, le directeur sportif du Barça a évoqué sa situation personnelle. « J’ai un contrat jusqu’en 2016. Mais dans le football, et j’ai appris ça lors de ma première expérience à l’Athletic Bilbao, il faut planifier à moyen et long terme en sachant que tout peut changer d’un moment à l’autre. Je ne me vois pas directeur sportif pendant beaucoup d’années », a-t-il indiqué.

Articles liés