Tennis : Les confidences de Rafael Nadal après son grand retour !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour son retour à la compétition, Rafael Nadal a soigné son entrée à Monte Carlo. L’Espagnol a d’ailleurs fait le point sur ses sensations. 

Ce mercredi, Rafael Nadal s’est facilement imposé face à Federico Delbonis (6-1, 6-2) pour son entrée en lice à Monte Carlo. Après deux mois de pause, l’Espagnol a donc fait un retour remarqué sur les courts. Suite à l’Open d'Australie, le numéro 3 mondial a dû soigner quelques pépins physiques, mais le voilà donc revenu. Et sur terre battue, sa surface préféré, Nadal espère bien évidemment briller avec Roland-Garros en point de mire. Et les sensations sont plutôt bonnes… 

« Je me sens bien physiquement et mentalement »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Rafael Nadal s’est confié sur son grand retour à la compétition. L’Espagnol a alors expliqué : « Ce que je pense de ce match ? Un match solide. C'est un début de tournoi positif. Rien d'incroyable, rien de mauvais. J'ai fait ce que j'avais à faire. Il faudra faire plus au prochain tour. Comment je me sens ? Honnêtement, je me sens bien physiquement et mentalement. J'ai fait de bonnes séances d'entraînement ces dernières semaines. Ça n'a l'air de rien, mais la possibilité ici de sortir une heure de l'hôtel pour marcher un peu change pas mal de choses. On peut prendre l'air avec l'équipe, on se sent plus libre, même si on ne peut pas aller au restaurant ou dans les magasins ». 

Articles liés