Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences d’Andy Murray sur son état de santé !

Enfin revenu de sa blessure à la hanche, Andy Murray semble enfin pouvoir jouer sans douleur. Le Britannique est d’ailleurs revenu sur sa longue convalescence.

En l’espace de trois ans, Andy Murray est passé de la première à la 413ème place au classement ATP. Gêné par de nombreuses blessures depuis la fin de saison 2016, le Britannique avait même dû être écarté des courts de tennis pendant plus de 6 mois à cause s’une blessure à la hanche. Et si Murray semble revenir à un niveau convenable notamment sur le dernier tournoi à Tokyo, c’est la conclusion d’un long chemin parcouru par le Britannique.

« L’opération a été un grand succès »

Dans une interview accordée à l’ATP, Andy Murray s’est exprimé sur sa convalescence. Le Britannique s’est alors dit content de l’évolution de sa blessure, depuis maintenant presque une année, même s’il a conscience qu’il ne pourra pas retrouver un niveau aussi compétitif qu’auparavant : « J'ai connu une période compliquée en janvier, je ne prenais plus aucun plaisir à jouer ou à m'entraîner. J'ai dû me faire à l'idée qu'après une opération comme celle-là, je ne rejouerai plus au top niveau voir plus du tout. Heureusement, l'opération a été un grand succès et je peux jouer et m'entraîner à nouveau sans douleur. Je bougeais de mieux en mieux à chaque match de double et cela m'a aidé à revenir plus vite en simple [...] il y a un mois de cela je n'avais aucune idée de mon niveau en compétition, mon but est juste de progresser à chaque match. Je n'imagine pas gagner des matchs contre les tout meilleurs et la dernière fois que je suis venu ici, c'était pour terminer l'année n°1 devant Novak... » a ainsi confié Andy Murray dans de propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés