Ce mardi, Roger Federer a quitté assez tôt l'Open de Genève en s'inclinant contre Pablo Andújar dès les huitièmes de finale (6-4, 4-6, 6-4). Après la rencontre, le Suisse a révélé que son physique lui a fait défaut.
Le retour à Genève ne s’est pas vraiment passé comme prévu pour Roger Federer. Le Suisse s’est incliné en trois sets contre Pablo Andújar (6-4, 4-6, 6-4) dès les huitièmes de finale de la compétition ce mardi. Pourtant, le numéro 8 au classement ATP misait sur ce tournoi afin de se préparer au mieux pour Roland-Garros qui se tiendra très prochainement (du 24 mai au 13 juin prochain). Après la rencontre, l’octuple vainqueur de Wimbledon a révélé certains points qui ont péché dans son jeu.
« Quand cela est devenu plus intense, plus dur, notamment en fin de match, mon jeu n’a pas répondu présent »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Roger Federer a avoué qu’il n’était pas tout à fait au point physiquement lors de la défaite de ce mardi : « Au début, je dois avouer que je ne suis pas parvenu à trouver mon rythme. Je ne savais pas trop comment me positionner par rapport à la ligne de fond de court. Si je devais reculer ou non. Du coup, dans la 2ème manche, j’ai essayé d’autres choses. Cela a bien fonctionné. Cela m’a permis de me détendre, de prendre la balle plus tôt, de mieux la frapper. Mais, quand cela est devenu plus intense, plus dur, notamment en fin de match, mon jeu n’a pas répondu présent. Au final, je ne mérite pas de gagner, il n’y avait pas assez de choses qui sortaient de ma raquette. »