Gaël Monfils a remporté son premier match depuis son retour de blessure, lors du premier tour du tournoi de Lyon, face à Thiago Seyboth Wild. Concentré sur cette compétition, il ne pense pas à Roland-Garros.
Vainqueur de Thiago Seyboth Wild au premier tour du tournoi de Lyon, Gaël Monfils a remporté son premier match depuis son retour de blessure. Il était revenu lors du tournoi de Rome, où il s’était incliné dès son entrée en lice, face à Lorenzo Sonego. Tête de série numéro 5 à Lyon, Gaël Monfils n’avait plus connu la victoire depuis le mois de février… 2020. De bon augure donc à quelques jours du début de Roland-Garros. Pour autant, le joueur français n'a pas encore la tête tournée vers le Grand Chelem parisien.
« Je suis content. Je m'entraîne bien »
« J'essaie de retrouver de la confiance. Il y a pas mal de bonnes choses et pas mal à améliorer. Je travaille. Je me mets dans mon tournoi. Je suis content d'avoir gagné mon premier tour à Lyon. Je construis ma confiance pour arriver au top dans les rendez-vous que je me suis fixé. Je ne me projette pas. Je ne pense pas à Roland-Garros parce que j'espère gagner des matchs ici et ensuite à Belgrade », a expliqué Gaël Monfils en conférence de presse.