Ce mardi, à Rome, Gaël Monfils a fait son grand retour à la compétition. Et à quelques jours du début de Roland-Garros, le Français s’est confié sur ce rendez-vous.
A partir du 30 mai prochain, les meilleurs joueurs et joueuses de tennis se retrouvent à la Porte d’Auteuil pour disputer Roland-Garros. Qui sera sacré sur la terre battue parisienne ? Côté français, les espoirs ne sont pas grands cette année avec notamment Benoit Paire, qui enchaine les défaites, ou encore Gaël Monfils, qui vient seulement de faire son retour. En effet, ce mardi, à Rome, le 15ème joueur mondial disputait son premier match depuis l’Open d’Australie et cela s’est soldé par une défaite. Forcément, pour Monfils, cela n’est pas la meilleure manière de préparer Roland-Garros.
« J'ai encore beaucoup de boulot… »
Suite à de cette défaite face à Lorenzo Sonego, Gaël Monfils s’est d’ailleurs prononcé sur Roland-Garros. Rapporté par L’Equipe, le Français a alors confié : « Un contre-la-montre pour être prêt pour Roland-Garros ? Il n'y a pas de contre-la-montre. Je suis revenu à la compétition aujourd’hui. J'ai affronté un joueur plus fort que moi. Je m'entraîne pas mal. J'essaye de retrouver confiance dans des choses simples. J'ai encore beaucoup de boulot pour bousculer ces joueurs. J'espère jouer un peu plus de matches la semaine prochaine pour gagner de la confiance ».