Tennis : L'énorme coup de gueule d'Andy Murray
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La Coupe Davis a mal démarré pour l'équipe de France, mais aussi pour la Grande-Bretagne d'Andy Murray. Les hommes de Leon Smith se sont inclinés lors de leur premier match de groupes face aux USA, menés par Tommy Paul et Taylor Fritz (défaite 2-1). Après cette défaite, Andy Murray n'a pas mâché ses mots, s'en prenant notamment aux organisateurs de la compétition.  

La phase de groupes de la Coupe Davis a démarré. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour la phase finale qui aura lieu à Malaga, du 21 au 27 novembre prochain. Placé dans un groupe homogène, l'équipe de France a raté ses débuts, battu par l'Allemagne (2-1). Adrian Mannarino a ramené le point aux Bleus (victoire face à Oscar Otte), mais Benjamin Bonzi et la paire Nicolas Mahut/Arthur Rinderknech se sont inclinés. Malgré le forfait d'Alexander Zverev, l'Allemagne empoche la victoire, à Hambourg chez elle. 

La Grande-Bretagne en danger 

Débuts ratés également pour la Grande -Bretagne. Les hommes de Leon Smith se sont inclinés face aux USA (2-1). Daniel Evans s'était incliné face à Tommy Paul (6/4 4/6 6/4), mais Cameron Norrie était parvenu à remettre les deux équipes à égalité grâce à sa victoire face à Taylor Fritz (2/6 7/6 7/5). 

Andy Murray battu en double

Le double décisif allait désigner le vainqueur de cette rencontre. Le match a démarré vers 20:40 et s'est terminé presque quatre heures après. Au bout d'un intense combats, la paire composée de Rajeev Ram et Jack Sock est venue à bout d'Andy Murray, trop juste pour jouer en simple, et de Joe Salsbury, spécialiste de double,  (5/7 6/4 7/5). Après ce combat, l'Ecossais n'a pas caché sa colère en conférence de presse et s'en est pris aux organisateurs . 

« Je ne pense pas que cela fasse très profes­sionnel »

Alors que le match s'est terminé juste avant une heure du matin, Andy Murray a pesté contre la programmation et l'organisation. « Oui, ce n’est pas idéal. Ce n’est pas seule­ment ici, évidem­ment. Nous l’avons vu à l’US Open, même la semaine dernière. C’est une chose à laquelle le tennis doit réflé­chir. Je ne pense pas que cela fasse très profes­sionnel » a commenté l'ancien numéro un mondial dans des propos rapportés par We Love Tennis. La Grande-Bretagne affrontera le Kazakhstan, mais aussi les Pays-Bas dans les prochains jours. Vainqueur de la Coupe Davis pour la dernière fois en 2015, l'équipe de Leon Smith n'a plus le droit à l'erreur dans cette compétition. 

Articles liés